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UpCity – Multisites, logo, dépliant, carte de visite, papier en-tête et signature mail

Catégorie(s) : Digital, Édition, Identité visuelle

UpCity – Multisites, logo, dépliant, carte de visite, papier en-tête et signature mail

Laurent m’a contacté, car nous avions une connaissance en commun pour qui j’ai créé son site internet et il avait apprécié le travail que j’ai réalisé à l’époque.

Lors de notre entretient, Laurent me confit qu’il n’apprécie pas son site actuel ; qui a pourtant été réalisé récemment, et le plus problématique, ses clients ne comprennent pas ses métiers.

En regardant le site internet, effectivement, moi plus, je ne comprends pas quel est son cœur de métier. Il faut dire qu’il a plusieurs cordes à son arc, ce qui complexifie la compréhension.
2 métiers, assez classiques diront-nous, l’assistance à maîtrise d’ouvrage (AMO) et agent immobilier, mais aussi un métier plus méconnu aujourd’hui, la vente à promoteur immobilier.

Au final, des métiers pas si compliqués à comprendre, mais qu’il fallait, à mon sens, segmenter même s’ils étaient complémentaires afin que l’internaute ne s’y perdre, mais qu’il sache que l’on peut l’accompagner dans son projet immobilier de A à Z sur les différents secteurs de l’immobilier.

Ne pouvant pas repartir de l’existant, nous avons convenu que je reprendrais tout du début. J’ai donc commencé par le logo UpCity qui n’était qu’une typographie à la base. Pour moi, il manquait de significations et de caractères pour se démarquer et rester en mémoire. Comme à mon habitude, j’ai travaillé sur plusieurs pistes avec différentes significations et valeurs de l’entreprise. Celle retenue est des interlocuteurs qui échangent pour obtenir des bénéfices chacun de leur côté. Nous sommes restés sur des tonalités de bleu et de vert proche de l’orignal pour ne pas perturber les clients.

J’ai ensuite décliné l’identité visuelle UpCity sur le papier à en-tête de lettre et la signature email. Une brochure pour démarcher les notaires a été créée (4 pages, un pli central). D’autres pour différentes cibles commerciales sont à suivre.

Pour la création du site internet UpCity, nous avons opté pour 3 sites internet, 1 par métier et au vu des nombreuses rubriques et sous-rubriques, une arborescence était nécessaire.
La solution multisites sous Worpress a été privilégiée pour une gestion et une administration facilitée. Chaque site se base sur un design identique, l’internaute le perçoit comme un seul et unique site, mais chacun bénéficie de sa propre URL. Cela facilite ensuite la redirection des cibles via les supports print.
Le métier de la vente à promoteur étant encore méconnu par les particuliers, un gros travail de rubriquage et de référencement a été mis en place.

Je remercie Laurent pour sa confiance, son écoute et sa patience à toute épreuve sur ce travail de longue haleine. À bientôt pour la suite des documents print.